20 mars, journée sans viande

Le 20 mars (ou alentours, car en réalité la plupart des animations auront lieu le 18), c’est la journée internationale sans viande.

Des conférences, des actions de rue, des cours de cuisine et des dégustations sont proposés dans de nombreuses villes, pour montrer qu’il existe des alternatives à la viande et aux produits laitiers.

A l’origine de cette journée, une association américaine de défense des animaux qui, depuis 1985, milite pour une alimentation sans produits d’origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l’amélioration de la santé.

J’avoue que la démarche qui consiste à réduire considérablement la place de la viande dans mon alimentation a depuis quelques temps fait son chemin dans mon esprit, et les légumes prennent une place de plus en plus importante dans mon assiette ! C’est d’ailleurs une tendance qui se développe à grande vitesse dans la société française.

Mais de là à supprimer les œufs, les fromages, le poisson (tant que la ressource est prélevée avec intelligence), non, je ne suis pas prête !

Donc la démarche m’intéresse: http://www.international-campaigns.org/journee-sans-viande/

Mais comme en toute chose, il me semble bon de ne pas tomber dans l’extrémisme…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s